top of page

Damien J. Jarry

220px-Instagram_logo_2016.svg - copie.png

Damien J. Jarry est un artiste aux multiples facettes et disciplines. Violoncelliste rock, chanteur, compositeur, metteur en scène, graphiste, illustrateur et auteur ; il se distingue par son éclectisme et sa créativité.

Damien J. Jarry
Damien J. Jarry
Damien J. Jarry
Damien J. Jarry
Damien J. Jarry
Damien J. Jarry
Damien J. Jarry
Damien J. Jarry

En musique, Damien J. Jarry a joué du violoncelle dans de nombreux projets pop et rock. Il a accompagné des artistes tels que la chanteuse Manu du groupe Dolly et tourné avec le groupe The Versus, en France et en Europe, aux États-Unis et au Canada. En duo avec le batteur de jazz Vincent Touchard, il a créé le projet "Dual", qui présente un répertoire de compositions originales entre jazz, rock et drum’n bass.

Au violoncelle électrique, il a donné plus d'une centaine de représentations du spectacle orchestral "Odino" dont il est également l'auteur et le metteur en scène (production Gérard Louvin).

Damien J. Jarry est également chanteur-pianiste, auteur-compositeur. En 2011, il sort son premier album de chansons rock sous le nom de MAD-MAD "Punk & Circonstances", distribué par MVS.

En 2018, il publie un album de compositions originales pour violoncelle électrique avec le guitariste et compositeur Maximum Kerzan ("1991"), ainsi qu'un album de violoncelle acoustique en collaboration avec le contrebassiste et compositeur Daniel Diaz ("Carnivore Garden“)  

Avec son frère Thomas Jarry, il créé un duo instrumental violoncelle et piano en hommage à Queen et Elton John. Leur répertoire y est revisité et arrangé sous la forme d'un récital-show inédit et intime. Les spectacles “Queen-Concerto“ et “Queen-Elton“ ont été donnés de nombreuses fois dans des salles de renom et des festivals.

Damien J. Jarry a écrit et mis en scène plusieurs spectacles musicaux, opéras, clips, documentaires. Il a notamment créé des spectacles pour enfants comme “Le Petit Roi Lion“ au Théâtre Montansier à Versailles, “Musique Enjouée“ avec le chef d’orchestre Sylvain Audinovski, ou bien encore "S'Cool" avec Thomas Jarry donné une quarantaine de fois en milieu scolaire. 

En 2016, il a écrit et mis en scène le spectacle "Odino", joué près d'une centaine de fois à travers toute la France. En 2017, il met en scène l'opéra "Les Arts Florissants et La Couronne de Fleurs" de Marc-Antoine Charpentier pour l'Opéra de Versailles avec l’ensemble Marguerite Louise dirigé par Gaétan Jarry. Damien a réalisé plusieurs clips vidéos et courts-métrages, dont "L’île Amour", sur l’histoire du Théâtre de l’Île-Saint-Louis à Paris et son propriétaire, le comédien et metteur en scène Jean Le Couëdic.

Comme graphiste et illustrateur, Damien J. Jarry a travaillé sur la création de nombreux logos, chartes graphiques, magazines, publicités, livres, pochettes de disques, sites internet… En 2016, il a développé une série de livres illustrés pour enfants "Les Tipop", relatant les aventures d’une petite famille de robots. En 2022, il signe avec l’éditeur Hit Diffusion-Gérard Billaudot une série de 4 volumes de bande-dessinées intitulée La Partoche, ouvrages humoristiques et poétiques.

bottom of page